'header_image'

Politique de confidentialité Kubota Canada

 

Nous, chez Kubota Canada Ltd. ("Kubota"), traitons votre confidentialité avec sérieux. Cette politique de confidentialité se conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et toutes les lois provinciales applicables au respect de la vie privée.

 

Veuillez prendre note que nos produits sont distribués au Canada par des concessionnaires autorisés par Kubota, lesquels sont des entreprises indépendantes qui peuvent appliquer leur propre politique de confidentialité et leurs procédures.

 

En utilisant le site Web de Kubota Canada, vous consentez aux modalités de cette politique de confidentialité. Si vous ne consentez pas aux modalités, veuillez cesser d'utiliser le site Web de Kubota Canada.

 

Renseignements personnels recueillis par Kubota


Les renseignements personnels sont l'ensemble des informations identifiant un individu. Les renseignements personnels concernant le nom, le titre ou l'adresse d'affaires ou le numéro de téléphone d'affaires d'un employé ne sont pas considérés comme des renseignements personnels. Kubota recueille des renseignements personnels de plusieurs manières. Généralement, Kubota obtiendra des renseignements personnels directement d'un individu ou indirectement par l'entremise d'un concessionnaire Kubota. Kubota peut recueillir et utiliser des renseignements personnels d'une ou de plusieurs manières dans les circonstances suivantes :

 

Lorsqu'un client achète un produit Kubota et que le concessionnaire communique l'information à Kubota, incluant le nom du client, l'adresse, les coordonnées et l'adresse de courriel aux fins de l'administration de la garantie et des communications avec le client;

 

Lors de sondages, d'études et de communications de la part du client permettant à Kubota d'améliorer la qualité de ses produits et services;

 

Dans le cadre d'une communication d'offres, d'incitatifs, de programmes de commercialisation ou de matériel de promotion lorsque Kubota pourrait recueillir des renseignements utiles des clients actuels et potentiels dans le but de mieux adapter ses produits et services aux besoins de la clientèle;

 

Lorsque les individus fournissent à Kubota leur nom et coordonnées en s'abonnant à une liste d'envoi ou un bulletin sur le site Web de Kubota Canada;

 

Lors d'une communication pour obtenir plus d'information;

 

Lors d'un enregistrement à un service en ligne;

 

Lorsqu'un individu fait l'entretien de son véhicule chez le concessionnaire et que l'information est communiquée à Kubota à des fins de commercialisation.


Par les sites Web de Kubota, lorsque les individus fournissent leurs nom, adresse et coordonnées nous permettant de communiquer avec eux; et lorsque vous fournissez vos renseignements personnels.

 

Les informations d'ordre personnel recueillies par Kubota sont généralement les coordonnées essentielles de communication: nom, titre, adresse résidentielle, adresse de courriel, numéros de téléphone et de télécopieur. À l'occasion, nous recueillons des informations d'ordre démographique tels que l'âge, le sexe et l'occupation pour mieux comprendre les besoins de nos clients, le service dont ils ont besoin, et à des fins de commercialisation.

 

Vous n'êtes pas tenu de vous inscrire ou de fournir des informations d'ordre personnel pour accéder à notre site Web. Toutefois, étant donné que notre site Web devient plus interactif et par conséquent utilise les renseignements personnels des clients, Kubota peut exiger que les visiteurs s'inscrivent et fournissent leur identifiant ou entrent leurs informations d'authentification. Ces informations ne seront requises que pour sécuriser l'accès et éviter tout accès non autorisé ou vol d'information.

 

Des renseignements personnels de nature délicate peuvent inclure des renseignements liés à la race ou l'origine ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses, l'appartenance syndicale, l'état de santé physique ou mental, l'orientation sexuelle ou dossier criminel. Nous ne sollicitons aucun renseignement personnel de nature délicate et nous vous recommandons de ne fournir aucune de ces informations. Si vous transmettez volontairement des renseignements, vous comprenez et acceptez que vous consentez expressément à ce que Kubota puisse utiliser cette information conformément à la description de la politique de confidentialité ou aux fins décrites à l'individu au moment où cette information fut transmise/recueillie.

 

Kubota ne sollicite pas et ne recueille pas d'informations d'ordre personnel auprès des personnes âgées de moins de 13 ans. Si Kubota réalise, malgré tout, avoir reçu des renseignements d'ordre personnel d'un individu de moins de 13 ans, Kubota effacera l'information de ses systèmes informatiques. De plus, si vous constatez que des renseignements ont été recueillis pour un enfant de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec le responsable de la politique de confidentialité en consultant l'information à la fin de ce document.

 

Utilisation des renseignements personnels

 

Kubota peut recueillir et utiliser des renseignements personnels dans les cas décrits ci-dessus. L'information recueillir par Kubota ne sera utilisée que pour les fins identifiées lors de la collecte, tel qu'il est décrit dans cette politique de confidentialité ou pour toute autre fin identifiée à l'avance et à laquelle vous consentez.

Nous pourrons utiliser vos renseignements personnels pour enquêter sur la violation de sécurité ou coopérer avec les autorités gouvernementales dans le cadre d'une procédure juridique.

 

Kubota s'engage à observer la Loi canadienne antipourriel et tous les messages électroniques seront conformes aux règlements. Lorsque vos renseignements personnels ont été fournis lors de l'inscription à un bulletin ou autre projet de commercialisation, vous pouvez retirer votre consentement en vous désabonnant en tout temps en communiquant avec la personne responsable de la politique de confidentialité de Kubota par courriel à privacy@kubota.ca ou par téléphone au 905-294-6535 (poste 2254) ou en écrivant au : 5900 14th Ave, Markham, ON, L3S 4K4. Les communications électroniques de Kubota auxquelles vous avez consenti contiendront un moyen de désabonnement.

 

Divulgation de renseignements personnels


À l'occasion, Kubota peut faire appel à des tiers et leurs filiales, agents et sous-traitants ('fournisseurs de services') pour des travaux d'ordre technologique ou administratif. Par exemple, un fournisseur de service pourrait prendre en charge l'administration d'un concours ou la distribution de courriels. Nous pouvons utiliser un fournisseur pour héberger et administrer un ou plusieurs de nos sites Web, traiter et stocker des données et assumer des fonctions liées à la technologie en notre nom. Dans ces circonstances, les renseignements personnels reçus par le fournisseur ne seront que les renseignements personnels contenus dans nos fichiers et nécessaires pour exécuter leurs services.

 

Nous nous réservons le droit de transférer tout renseignement personnel que nous possédons à votre sujet en cas de fusion ou d'acquisition par une tierce partie. Nous pourrons divulguer des renseignements personnels à une tierce partie si nous avons raison de croire que la divulgation est nécessaire pour : (i) enquêter sur des infractions à la loi; (ii) identifier, contacter, intenter des poursuites judiciaires contre une personne enfreignant une entente convenue avec nous; ou (iii) protéger nos droits, sécurité ou propriété. Finalement, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels pour toute autre fin à laquelle vous consentez.

 

Cueillette de renseignements personnels par voie automatisée


Lors d'une visite d'un site Web Kubota, nous obtenons des renseignements personnels qui sont automatiquement transmis par votre navigateur Web ou votre fournisseur de service Internet. Ces renseignements peuvent inclure votre nom de domaine et votre adresse numérique IP. Nous pouvons également obtenir de l'information générale (type de navigateur utilisé, les pages consultées sur notre site Web, et les fichiers demandés). Nous utilisons cette information pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent nos sites Web afin de les améliorer et mieux répondre à vos besoins. Les renseignements personnels transmis par votre navigateur dépendent des réglages de votre navigateur. Veuillez consulter les instructions fournies par votre navigateur pour en savoir davantage sur les informations transmises lors de vos consultations de sites et de quelle façon vous pouvez modifier ou restreindre la transmission d'informations.

 

Pour améliorer votre expérience de visite de nos sites Web, nous utilisons une fonction disponible dans votre navigateur Internet appelée un témoin (cookie) et (ou) d'autres outils similaires. Ces témoins permanents (cookies) sont installés dans votre ordinateur lors d'une première visite. Ces témoins permanents ou temporaires servent à gérer techniquement certains choix que vous faites dans votre parcours de navigation et conserver les paramètres de l'utilisateur. L'information repérée par ces systèmes peuvent inclure, mais sans s'y limiter : (i) votre adresse IP; (ii) le type de navigateur Web et le système d'opération utilisé; et (iii) les pages visitées. En utilisant ces témoins, nous pouvons offrir un service plus rapide et constant, des résultats actualisés et une meilleure expérience de visite sur nos sites Web. La plupart des navigateurs vous permettent de bloquer les témoins. Veuillez prendre note que le blocage de témoins peut modifier la performance de votre navigateur et modifier votre expérience lors de vos visites sur nos sites Web.

 

Comme le site Web de Kubota Canada évolue sans cesse, nous utilisons le système de publicités ciblées par comportement. Ces publicités comportementales utilisent des témoins et autres technologies analysant vos visites sur d'autres sites afin d'afficher des publicités liées à vos intérêts. Cette information est colligée par une tierce partie et n'est pas conservée par Kubota. Kubota utilise uniquement des fournisseurs inscrits au programme d'autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne. Pour obtenir plus d'information concernant la publicité comportementale au Canada, le programme d'autoréglementation et comment vous soustraire à ces services, veuillez consulter le site http://youradchoices.ca/.

 

Conservation de vos renseignements personnels


Conformément à la Loi canadienne sur la vie privée, Kubota conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire aux fins stipulées lors de la cueillette. Kubota se réserve le droit de conserver vos renseignements personnels si requis ou permis par la loi.

 

Consulter et modifier vos renseignements personnels


Vous avez le droit de consulter, vérifier et modifier les renseignements personnels recueillis par Kubota. Pour la mise à jour de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le service de la politique de confidentialité de Kubota à privacy@kubota.ca ou 905-294-6535 (poste 2254).

 

Kubota déploiera les efforts raisonnables pour répondre à votre demande de consultation de renseignements personnels. Toutefois, dans certains cas, l'accès à certains renseignements personnels pourrait être refusé, par exemple si les renseignements comportent des renseignements d'ordre personnel concernant d'autres personnes ou pour des raisons juridiques. Dans ces circonstances, nous vous fournirons les raisons de notre impossibilité de vous permettre d'accéder à vos renseignements personnels.

 

Dans les limites imposées par la loi, Kubota n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude des renseignements personnels. Kubota verra à modifier et corriger l'information sur avis de votre part.

 

Sécurité des renseignements personnels


Kubota traite vos renseignements personnels de manière privée et les protège, qu'ils soient en ligne ou hors ligne. Kubota utilise des systèmes de sécurité technologiques et opérationnels pour protéger les renseignements personnels ainsi que leur perte, leur vol, utilisation abusive, altération ou destruction. Seul le personnel autorisé par Kubota a accès aux renseignements personnels et ces individus sont requis par contrat d'assurer la confidentialité de ces renseignements. Les renseignements personnels recueillis sont conservés à Markham, ON.

 

Bien que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger notre site Web, nos systèmes informatisés et tous les renseignements personnels recueillis contre un accès non autorisé, la divulgation, les abus, le traitement ou les modifications, la destruction ou la perte, aucune mesure de sécurité ne peut fournir une protection absolue. Ainsi, bien que nous nous engagions à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir la sécurité des données que vous nous avez fournies.

 

Les renseignements recueillis peuvent être stockés ou traités sur des serveurs situés hors de la juridiction de votre lieu de résidence, incluant aux États-Unis dont les lois de protection de vie privée diffèrent de celles applicables dans la juridiction de votre lieu de résidence. Conséquemment, cette information peut être assujettie à des demandes de consultation de la part de gouvernements, de tribunaux ou de services d'application de la loi dans ces juridictions. Conformément aux lois applicables dans ces juridictions, nous ferons tous les efforts pour doter nos systèmes des protections nécessaires pour que les systèmes de traitement de données étrangers maintiennent le même niveau de protection des renseignements personnels que celui appliqué au Canada.

 

Changements à la politique de confidentialité


Kubota se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité en tout temps et pour quelque raison que ce soit ou lorsque la loi l'exige. Kubota informera les utilisateurs de toute modification à cette politique de confidentialité sur sa page d'accueil. Nous vous invitons à consulter notre page d'accueil périodiquement pour vous informer des dernières mises à jour apportées à la politique. En continuant d'accéder et (ou) d'utiliser le site Web de Kubota, de faire affaire avec Kubota ou de soumettre des renseignements personnels à Kubota, vous signifiez tacitement que vous acceptez les conditions modifiées de cette politique et vous déclarez y être légalement liés.

 

Pour nous joindre


Si vous désirez de plus amples renseignements au sujet de la présente politique ou de la cueillette, utilisation ou divulgation de renseignements personnels par Kubota Canada Ltd, veuillez communiquer avec l'agent responsable de la politique de confidentialité en faisant parvenir un courriel à privacy@kubota.ca ou en appelant au 905-294-6535 (poste 2254) ou en écrivant à : 5900 14th Ave, Markham ON, L3S 4K4.