Kubota La série M5 - Model Landing - Kubota Drummondville

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Le moteur est doté de l'injection électrique de carburant qui procure un contrôle précis des tours minute pour prévenir les chutes de la vitesse de prise de force et favoriser un fonctionnement stable et précis. Un inverseur électro-hydraulique assouplit et accélère les passages entre les marches avant et arrière en éliminant le besoin de débrayer chaque fois qu'on change de direction.

 

Galerie de photos

Kubota La série M5 - Model Landing - Kubota Drummondville
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Caractéristiques

 

Gestion constante du régime
Les moteurs des tracteurs M5-091/ M5-111 sont dotés d'un nouveau régulateur électronique qui vous permet de commander électroniquement le régime du moteur. L'activation du système maintient le régime du moteur constant, empêchant les chutes de vitesse de la PDF et stabilisant le fonctionnement. Cela rend beaucoup plus efficace le travail avec les accessoires entraînés par la PDF.

 

Mémoire de régime moteur
La mémoire de régime moteur vous permet d'enregistrer le réglage de régime moteur pour une tâche exécutée souvent, comme un travail avec la PDF ou avec le chargeur frontal, ou les changements de direction. Pour rappeler ce réglage, appuyez simplement sur un bouton et vous pouvez commencer à travailler immédiatement sans avoir à régler l'accélérateur.

 

Toit vitré avec pare-soleil rétractable
Un toit vitré permet de bien voir le chargeur frontal et la fourche à palette levés. Le toit vitré non ouvrant est doté d'un pare-soleil rétractable pour protéger la cabine du soleil en roulant ou en travaillant sans regarder le ciel.

 

Cabine « Ultra Grand Cab II »
Voici une caractéristique que vous apprécierez vraiment : une cabine fermée, extra large et ultra spacieuse. Une des plus grandes dans sa classe, cette nouvelle cabine élégante est équipée de la climatisation, d'un toit vitré avec pare-soleil rétractable et d'amortisseurs en caoutchouc qui offrent de hauts niveaux de confort et de rendement toute l'année. Les portes pleine longueur s'ouvrent largement pour un accès facile, et le plancher plat et le plafond dégagé offrent plus de place pour les jambes et la tête. Tous les affichages, leviers et commandes sont situés de façon ergonomique pour un accès facile et une utilisation intuitive.

 

Vitres bombées
Nous avons arrondi les vitres de notre cabine Ultra Grand CAB II pour offrir à l'opérateur une meilleure visibilité et une impression de plus d'espace — idéal pour les longues journées à l'intérieur de la cabine. De plus, nous avons augmenté la surface vitrée de la porte de la cabine, ce qui facilite l'entrée et la sortie de la cabine.

 

Nouvelle plate-forme fonctionnelle
La cabine des tracteurs M5-091/ M5-111 a été redessinée pour une meilleure ergonomie. Tous les leviers (sauf le levier 4RM) et les interrupteurs électriques sont situés au côté droit pour faciliter l'accès et une utilisation continue.

 

Volant facilement inclinable
Le volant de la cabine libère le passage quand l'opérateur descend du tracteur. Ensuite, il suffit d'appuyer sur une pédale et de lever le volant en position d'origine.

 

Chauffage/climatisation
L'unité de chauffage et de climatisation est maintenant située sous le siège. La circulation de l'air dans la cabine a été optimisée par les vitres arrondies et en plaçant les sorties d'air dans la tour du tableau de bord pour vous tenir au frais pendant les chaudes journées d'été et au chaud les matins d'hiver, pour un contrôle du climat pendant toute l'année.


Transmission 8 Av/8 Ar
Les quatre vitesses synchronisées de la gamme principale et la gamme haute/ basse offrent aux tracteurs 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière.

 

Surmultipliée (modèles 12 Av/12 Ar et 24 Av/24 Ar seulement)
La fonction de surmultiplication maintient le régime du moteur autour de 2000 tr/ min pendant la conduite à haute vitesse pour réduire la consommation.


Inverseur de marche électrohydraulique
Encore amélioré, l'inverseur de marche électro-hydraulique des modèles M5-091/M5-111 apporte douceur et rapidité aux changements marche avant/marche arrière. Avec l'inverseur de marche hydraulique, un levier monté commodément sur la colonne, près du volant, fait tout le travail. Améliorez la productivité, en particulier quand vous utilisez des chargeurs, en n'ayant plus besoin de débrayer à chaque fois que vous changez de direction. Et quand vous montez des accessoires, notre fonction d'approche lente améliorée est facile à exécuter et vous donne la même sensation qu'en utilisant un demiembrayage.


Freins hydrauliques à disques humides
Pour réduire l'effort de l'opérateur et augmenter la longévité des tracteurs, les modèles Kubota M5-091 et M5-111 sont livrés de série avec des freins hydrauliques à disques humides. Ces freins exigent moins d'effort sur la pédale et conservent leur efficacité après de nombreuses utilisations.


Embrayage à disques multiples humides
L'embrayage à disques multiples humides offre durabilité et une longue durée de vie.


Différentiel à glissement limité
Le différentiel à glissement limité à l'avant vous aide à maintenir une vitesse de déplacement stable en cas de patinage d'une des roues motrices. De série sur les modèles M5-091 et M5-111, le différentiel à glissement limité est parfait quand on a vraiment besoin d'une traction fiable.


Engagement 4RM facile
Il est facile et rapide de passer en mode 4 roues motrices et d'en sortir avec un simple levier (un simple interrupteur pour le modèle M5-111 HDC24). Et surtout, il n'est pas nécessaire d'arrêter le tracteur même quand vous passez d'un champ à une route, pour que vous restiez productif. Le témoin 4RM sur l'affichage à DÉL vous informe que vous êtes en mode 4RM. (Ne passez pas dans ce mode quand vous transportez de lourdes charges ou quand une roue arrière patine.)


Système hydraulique
Le système hydraulique des tracteurs M5-091/M5-111 est puissant et à action rapide. Les vérins hydrauliques externes améliorent la puissance de levage et assurent un entretien plus facile, alors que la grande capacité de la pompe (17 gal/min; 15,9 gal/min pour les modèles à ROPS) raccourcit les temps de cycles du chargeur frontal, améliorant la productivité et les performances. Une valve hydraulique distante (SCD) est de série, avec la possibilité d'en ajouter 2 autres. Une valve de contrôle de débit en option vous permet de régler le volume de débit d'huile.


Levier de changement 540/540E
Le levier de PDF est maintenant situé à l'intérieur de la cabine pour un accès plus pratique. Vous n'avez plus besoin de sortir de la cabine pour actionner le levier de PDF quand vous travaillez avec des accessoires entraînés par la PDF.


Essieu avant à engrenages coniques
L'essieu avant à engrenages coniques donne une plus grande manoeuvrabilité dans toutes les situations aux tracteurs M5-091/M5-111. Il leur permet d'avoir un plus petit rayon de braquage que jamais -- seulement 55 degrés. Cela facilite le travail dans des espaces étroits. Le différentiel à glissement limité à l'avant et le verrouillage de différentiel à l'arrière sont de série, offrant plus de stabilité et de traction dans des conditions de terrain difficiles.


PDF indépendante hydraulique
Pour tirer, soulever, couper ou mettre en balle, la PDF hydraulique indépendante standard tournant à 540 tr/min des tracteurs de la Série M Kubota facilite les travaux les plus durs. Le frein de PDF se serre quand l'embrayage est désengagé et maintient solidement l'arbre de PDF. L'embrayage de PDF peut-être engagé et désengagé hydrauliquement sans s'arrêter. Cela rend beaucoup plus efficaces les travaux de tonte, de fenaison ou de pulvérisation des vergers. Des PDF tournant à 1000 tr/min et 540E sont disponibles en option.

 

Attelage 3 points
L'attelage 3 points de catégorie II permet de fixer rapidement et simplement les accessoires montés à l'arrière pesant jusqu'à 4630 lb/2100 kg (norme ISO) ou 5182 lb/2350 kg (norme ASAE) et en option jusqu'à 6064 lb/2750 kg (norme ISO) ou 7275 lb/3300 kg (norme ASAE). Sur les modèles à transmissions 12 Av/12 Ar ou 24 Av/24 Ar, l'attelage est compatible avec des accessoires pesant jusqu'à 6064 lb/2750 kg (norme ISO) ou 7275 lb/3300 kg (norme ASAE).

 

Tiges de relevage flottantes
Des tiges de relevage flottantes sont de série des deux côtés des tracteurs M5-091 et M5-111. Les tiges de relevage flottantes donnent aux tracteurs M5-091/M5-111 une conduite plus douce et une meilleure traction quand on utilise l'attelage 3 points, en particulier sur un terrain inégal.

 

La PDF économique (de série sur les modèles 12 Av/12 Ar et 24 Av/24 Ar)
La PDF économique en option des tracteurs M5-091/M5-111 vous fait économiser de l'argent et réduit le bruit d'utilisation. Sélectionnez simplement « 540E » et la vitesse de rotation de l'arbre de PDF est maintenue à 540 tr/min quand le moteur tourne 1519 tr/min avec une limitation à 1772 tr/min. Cela réduit le bruit de fonctionnement et la consommation de carburant.

 

Siège de l'instructeur (en option)
Le siège de l'instructeur en option est utile pour la formation de nouveaux opérateurs. Quand il n'est pas utilisé, il peut être replié pour augmenter l'espace.

 

Transmission 12 Av/12 Ar (option d'usine)
Pour les travaux difficiles comme le labourage, la fenaison et la traction de lourdes charges, les modèles M5-091 et M5-111 peuvent être équipés d'une transmission 12 Av/12 Ar. Cette transmission offre les six vitesses synchronisées de la gamme principale et la gamme haute/basse qui donnent un total de 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière.


Transmission 24 Av/24 Ar avec changements de vitesse sans embrayage et Dual Speed (option d'usine)
Les modèles M5-111 CAB peuvent être équipés d'une transmission 24 Av/24 Ar pour les utilisateurs qui exigent des performances maximales. Avec six vitesses synchronisées dans la gamme principale, le système Dual Speed qui offre des changements de vitesses ascendants et descendants instantanés et une gamme haute/basse, cette transmission offre 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière.

 

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